Accueil arrow Simulateurs arrow Décors pour Aerofly Pro
Information
Bienvenu !!!!

Ce site regroupe mes archives d'articles et proposera des tests réalisés par mes contacts internet. 
 maj site : 16/04/2017
Menu principal
Accueil
Blog
Qui suis-je ?
F3C
Vidéo
Simulateurs
Hélico thermique
JR airskipper
Sceadu evo
SST Eagle Freya
Shuttle
Hélico électrique
LOGO 500
Zoom 400
Trex 450SE
Piccolo
X-400
mCP-X
Mini-Titan
Friends
Steam X400 heli
jpp
Hokum
Qui est en ligne ?
Il y a actuellement 24 invités en ligne
Décors pour Aerofly Pro Version imprimable
Ecrit par croc   
27-05-2004

Reflex bouleverse actuellement le petit monde du simulateur rc grâce à son moteur graphique très astucieux.

 

Celui ci permet d'obtenir des décors dit photo-réalistes en transformant une image panoramique "améliorée" en un décors complet. Ceci est possible en modélisme car l'emplacement du pilote est fixe.

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser leur propre radio (reflex l'impose) ou qui possèdent déjà le simulateur aerofly pro j'ai testé quelques décors en version beta d'un nouveau système de rendu panoramique pour aerofly pro.
Je précise que cet article n'est pas un test de comportement des modèles d'aerofly pro mais se base uniquement sur des critères purement esthétiques.

Les nouveaux décors sont disponibles sur rcsim.de. Pour pouvoir télécharger les scènes il est nécessaire de créer un compte (gratuit) sur rcsim.de. J'ai testé Stadtpark Beta, Rhein (Beta), BETA Rheinwiesen, Plankstadt mittags, Plankstadt abends, BETA Indoor et MSV Plankstadt.

Pour un exemple d'installation j'ai choisi le décor "BETA Rheinwiesen".
Une fois votre compte créé sur rcsim.de vous avez accès à l'icône download.
Voici les étapes d'installation :

  • Télécharger le fichier de scène voulu sur votre disque dur à un endroit temporaire. Dans notre exemple : Rheinwiesen.zip (~3Mo).

  • Décompressé ce fichier dans le répertoire IPACSAeroFly Professionalscenery (par défaut situé dans c:program files)

  • Un nouveau répertoire Rheinwiesen est créé dans scenery. Il faut convertir un par un tous les fichiers .jpg en .bmp. Il ne faut pas renommer les fichiers mais les convertir avec un logiciel de traitement d'images. Pour ma part j'utilise the Gimp. . Vous pouvez plus simplement utiliser irfan view

  • Editer le fichier de configuration C:Program filesIPACSAeroFly Professionalconfigmain.mcf une fois pour toute avec un éditeur texte comme notepad par exemple : changer la ligne gl_max_texture_size 512 par gl_max_texture_size 1024.


Les nouvelles scènes sont maintenant disponibles dans aerofly pro.
Ceux qui possèdent reflex remarqueront que ces décors ne s'intègrent pas parfaitement, qu'il y a plusieurs bug lorsque l'on s'approche d'objet (arbres etc...) et qu'aucun objet 3D réels permet d'interagir avec le décor.
Les photos d'écran sont relativement impressionnantes mais en mouvement certains décors sont totalement irréalistes et disproportionnés : c'est notamment le cas de ceux qui possèdent des objets trop proche de l'angle de vue. Reflex utilise un système d'objets 3d tel que les arbres, tables, arbustes totalement différents du décors en lui même. Ici il ne s'agit que d'un image globale rendu comme un univers 3D.

Toutefois, force est de constater que les derniers décors tiennent compte de ces critiques et il ne manque plus que des couleurs de modèles plus réalistes pour obtenir une intéressante alternative graphique a reflex.


Tout ceci est en beta et n'est pas officiellement supporté par ikarus : en cas de problème il ne vous restera qiue les forums pour vous débloquer :)

Lien vers la technologie employée (en Allemand) : ici


croc-

 

© 2005-2014 Helicroc - Cédric L.
Mambo/Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.