Accueil arrow JR airskipper arrow JR Airskipper 50 CE : suite
Information
Bienvenu !!!!

Ce site regroupe mes archives d'articles et proposera des tests réalisés par mes contacts internet. 
 maj site : 16/04/2017
Menu principal
Accueil
Blog
Qui suis-je ?
F3C
Vidéo
Simulateurs
Hélico thermique
JR airskipper
Sceadu evo
SST Eagle Freya
Shuttle
Hélico électrique
LOGO 500
Zoom 400
Trex 450SE
Piccolo
X-400
mCP-X
Mini-Titan
Friends
Steam X400 heli
jpp
Hokum
Qui est en ligne ?
Il y a actuellement 44 invités en ligne
JR Airskipper 50 CE : suite Version imprimable
Ecrit par croc   
14-07-2007
Voici quelques informations supplémentaires sur la fin du montage et la mise en route de l'hélicoptère.



Commencons par le choix de l'electronique :  sensiblement la même que sur mon sceadu evo.

Pour les cycliques en ccpm j'ai choisis les 9255 en lieu et place des mes habituels 9252. Plus lent j'ai lu beaucoup de bien concernent leur pignonerie et précision autour du neutre.
Pour ma part avec ces 9255 je n'ai pas eu a retoucher les fin de course  pour corriger les différentiels.
Attention : prévoir des rallonges pour les deux servos des cycliques et du servo d'anticouple.

Pour la pose des autocollants je badigone avec une éponge d'eau savonnée  la bulle pour pouvoir ajuster et recommencer en cas de pli (saleté de pli).


3 x futaba S9255 cycliques
1 x futaba S9252 gaz
1 x futaba GV1
1 x futaba GY611 + S9256
1 x futaba R149DP
1 x accu nicd 2400

Pour les pales j'ai choisi des SAB 600 carbone.

Les pales d'anticouple sont fournie dans le kit et sont en carbone.

Coté motorisation : un moteur OS Hyper 50 et un pot Hatori 521. Le 544 est difficile a trouver. Peut être que le 521 est son remplacant ?

Voici quelques photos du passage "d'un amas de fils a un chemoin de cable" :
J'ai ajouté une comparaison avec le sceadu.












En suivant scrupulesement la notice dans la longeur des biellettes je n'ai rien eu a retoucher au niveau des biellettes. Même pour les push pulls. Impressionant.
La roue libre est vraiment.... très libre.

Voici une photo de quelques outils bien pratique pour le montage et réglages :


.
 Le gv1 est réglé pour un statio de base a 1500 tr/min et un idle up a 1950tr/min correspondant au pic couple du moteur pour le rapport de 8.7 (rapport identique au sceadu evolution). C'est pour plus tard quant le moteur sera bien réglé et rodé.


Premiers vols:

Pour les premiers vols effectué en ce vendredi 13 au soir : RAS. Si ce n'est le contre-pointeau de l'os hyper a fermer  (il semblerait que ce soit le cas sur bien des hyper 50) tout s'est parfaitement passé. Pas de tracking, un ou deux clic de trims pour le cyclique latéral et l'hélico vol. Comment souvent le temps passé à l'atelier aux réglages est payant sur le terrain.

Il y avait trop de vent pour pouvoir donner un avis plus étendu.

L'article sera modifié pour donner plus de précision...







Quelques nouvelles photos après ces premiers vols (oui j'ai rajouté quelques autocollants et changé le scratch de fixation de l'ensemble accu/recepteur par un noir plus sobre ;) ) :









© 2005-2014 Helicroc - Cédric L.
Mambo/Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.