Accueil arrow mCP-X arrow MCP-X "tête B" Suite...
Information
Bienvenu !!!!

Ce site regroupe mes archives d'articles et proposera des tests réalisés par mes contacts internet. 
 maj site : 16/04/2017
Menu principal
Accueil
Blog
Qui suis-je ?
F3C
Vidéo
Simulateurs
Hélico thermique
JR airskipper
Sceadu evo
SST Eagle Freya
Shuttle
Hélico électrique
LOGO 500
Zoom 400
Trex 450SE
Piccolo
X-400
mCP-X
Mini-Titan
Friends
Steam X400 heli
jpp
Hokum
Qui est en ligne ?
Il y a actuellement 54 invités en ligne
MCP-X "tête B" Suite... Version imprimable
Ecrit par croc   
08-04-2011
Petit retour sur cet hélicoptère qui est tout simplement génial :)


Je n'ai quasiment rien à dire : d'origine l'hélicoptère était parfaitement réglé avec le 0 au centre.
Le stationnaire est au 3/4.

Le binding avec la dx7SE m'a fait une frayeur:  j'avais mis un throttle hold à -5% (comme d'origine) mais voilà a priori en faisant celà le système a pensé que je n'avais pas de radio programmable...

Symptôme: lorsque j'atterrissais parfois le système se mettait en moteur coupé. Led clignotant 3 fois rapidement , puis pause, puis trois fois, etc...

Solution: refaire un binding comme marqué sur la notice mais en fin de processus après avoir relâché le bouton bind sur la radio il est nécessaire d'actionner le switch associé a la fonction throttle hold dans la radio.

Les réglages radio sont comme ceux de la notice sauf pour l'expo en latéral et longitudinal que je met a 20% (au lieu des 30% préconisé) pour plus de sensibilité, les fins de course du pas que je met a 70% (au lieu des 75%) pour moins assoir le moteur et l'ac réglé a 115% expo -20% pour plus de rapidité. 

En somme des réglages a priori classique quant on regarde les forums sur internet dont ils sont issus.

Mon timer est réglé a 4minutes.

Les vols en petit espace sont bluffants !! Le Mcp-x répond instantanément aux ordres et du coup permet d'être précis dans les phases de vols. Quel plaisir c'est l'héli que j'attendais depuis mes début et ma passion pour les micros hélicoptères.

Je découvre la marque et suis agréablement surpris par le SAV : j'ai reçu ce jour une nouvelle tête nommée "B" suite à une note d'information sur le risque de pied de pales qui s'ejectent dans le cas ou un roulements lacherait. Celà ne m'était toutefois jamais arrivé.

Les seules modifications que j'ai  fait sont d'utiliser des roulements boca bearings dans la nouvelle tête.

A part celà j'ai recu égelement des accus lipo Hyperion 240 que je testerais plus tard (prises différentes et ils sont un peu plus large que ceux d"origine ce qui nécessite une adaptation du support).

Je reviendrais plus tard sur cet héli mais je suis de nouveau pris dans la spirale modélisme :)



Accu Hyperion 240 G3

On peut facilement adapter la boite pour rentrer une DX7SE  et ainsi avoir une boite de transport tout en un :)

Nouvelle tête nommée "B" (une lettre B est visible sur les pieds de pales) reçu très rapidement par la poste.  le service après vente est de qualité : bravo !





© 2005-2014 Helicroc - Cédric L.
Mambo/Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.