Accueil arrow mCP-X arrow mCPX - astuces, tube de queue allonge
Information
Bienvenu !!!!

Ce site regroupe mes archives d'articles et proposera des tests réalisés par mes contacts internet. 
 maj site : 16/04/2017
Menu principal
Accueil
Blog
Qui suis-je ?
F3C
Vidéo
Simulateurs
Hélico thermique
JR airskipper
Sceadu evo
SST Eagle Freya
Shuttle
Hélico électrique
LOGO 500
Zoom 400
Trex 450SE
Piccolo
X-400
mCP-X
Mini-Titan
Friends
Steam X400 heli
jpp
Hokum
Qui est en ligne ?
Il y a actuellement 52 invités en ligne
mCPX - astuces, tube de queue allonge Version imprimable
Ecrit par croc   
26-05-2011
Un peu de tout dans l'article du jour comme le titre l'indique :)
MAJ  30/05/2011: ajout de modifications



Depuis les premiers articles je possède 2 mcpx. Un en bulle verte et un en bulle rouge.

Pour commencer rien à voir mais la dx7se aussi a subit une modification avec l'ajout de roulements en lieu et place des 4 bagues pour les axes: un "must have" comme on dit. Détails ici : http://www.archeli.com.au/forums/showthread.php?t=115812.







- Hyperion 240 G3
J'ai commandé le support d'accu  http://astroid-designs.myshopify.com/ et les accus chez miniplanes.fr. Enfin surtout merci à mon collègue Phillippe pour avoir fait la commande et anticiper que j'en voudrais ;)


Les premiers vols avec ces accus non rodé sont très prometteurs: j'ai pu augmenter de 5% , pour le  moment, les points haut et bas de la courbe de pas (75% au lieu des 70% avec les lipo d'origine). Pour autant ils n'enterrent pas non plus ceux d'origine. Il y a toujours un palier mais le nombre de tr/min est plus élevé tout le long du vol.


- Bulle verte
Contrairement à ce que je craignais je n'ai pas eu de problème de visualisation. Par contre elle n'a pas de scotch à l'intérieur et avec le frottement avec la carte électronique du mCP celà peut vite l'abimer. Après vérifications les bulles rouge de série ont bien un bout de scotch pour protéger l'intérieur de la bulle.



- gommet sur cycliques
La différence n'est pas flagrante mais perceptible. Du coup j'ai appliqué l'astuce sur les deux hélis. => gommets support bulle (4 fournis d'origine) mis sur les deux cycliques. Je n'ai pas coupé une gommet en deux pour l'ordre longitudinale car j'ai trouvé le jeu du guidage suffisant.



- allongement tube de queue
Grosse réflexion hier soir pour choisir la façon d'augmenter la longuer du tube de queue sur mon premier mCPx, tout en ayant un système démontable. Du coup j'ai utilisé du matériel que j'avais : chappe  2mm  vissée dans le frame, tube de 2mm augmenté d'environ 20-22mm.
On verra en vol, les avis sont unanimes sur les forums : l'ac est bien meilleurs tout le long du vol avec notamment les accus d'origines.
Pour rappel en vol arrière dos notamment l'ac à du mal.

















Premiers tests en vol prévu ce we lors de notre journée club.


MAJ 30/05/2011

Petit retour sur cette journée club ou il y avait de fortes rafales de vent. Il n'y a pas photo : la version que j'appelais "XL" permet ce petit plus qui fait que l'ac décroche moins.
Je suis retournée au terrain le lendemain (jour calme en vent) et la j'ai pu réellement constater la différence : on peut enchainer flip latéraux, av/arr, piro flip lent (à mon humble niveau non enchainé donc hein :p et  surtout plus flip que piro =)) ,le vol arrière dos est moins piégeur. En retirant la dérive arrière c'est encore mieux.


Du coup j'ai modifié à mon retour deux choses: 
1- mon 2eme mcpx est passé au billard pour rallonger le tube de queue de 25,4mm. Cette fois ci j'ai pris une tige de 1.96mm coupée 25,4mm plus long  que l"originale et refait les 5mm de méplat de chaque coté pour simplement remplacer la tige d'origine. 

2- j'ai évidé les dérives. Sans dérive ce n'est trés beau à mon gout.

C'est selon moi une meilleurs solution que la technique utilisée avec le mcpx "rouge".

Photos:



















© 2005-2014 Helicroc - Cédric L.
Mambo/Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.